Présentation du Club Massilia Olympic Gym

Massilia Olympic gym est une association sportive de loi 1901, elle a été créée en 2004 par Mlle MERCIER Johanne, responsable technique du club.

L’association a pour but la pratique des Activités Gymniques (baby gym, éveil gymnique, gymnastique artistique féminine, gymnastique aérobic). Les entraînements se déroulent au gymnase de la Rose Castors situé 189 chemin Notre dame de la Consolation dans le 13ème arrondissement de marseille.
Le club privilégie la pratique loisirs comme la pratique compétitive, il est affilié à la Fédération Française de Gymnastique.

Historique du club

• Septembre 2004 => Création de l’association par Mlle MERCIER Johanne, le président était SANDERE Benjamin.Seule la section Gymnastique Aérobic était ouverte avec une dizaine d’adhérents.
  • Septembre 2005 => Ouverture de la section Gymnastique Artistique Féminine. L’association prit de l’importance au fur et à mesure des années, le nombre d’adhérents grandissait.
    => Ouverture de la section Baby Gym et Eveil gymnique
  • Septembre 2012 => Changement de président : Mme GARCIN Evelyne succéda à Mr SANDERE Benjamin.
  • Septembre 2014 => L’association fête ses 10 ans d’ouverture et, par la même occasion, l’arrivée d’un nouvel entraîneur Mlle CHOQUET Mélanie
  • Septembre 2018 => L’association atteint les 200 adhérents
  • Septembre 2019 => Changement de direction et de bureau : Johanne Mercier quitte l’association. Vanessa ABOU devient présidente, Patricia TOCCI secrétaire, Charlène GARCIN trésorière, Mélanie CHOQUET devient entraîneur principal, Delphine SCHIANO-LOMORIELLO arrive comme deuxième entraîneur.

Résultats sportifs du club

Gymnastique aérobic